Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
4 juillet 2006

La trouille

C'est un truc insidieux qui complique ma vie; le mécanisme mental qui s'enclenche soudain et qui neutralise mes émotions, ou plus exactement qui tente de les annihiler en les dénigrant.
C'est la lame qui coupe mes ailes naissantes en plein envol.
Quand tout s'emballe et que mon coeur palpite, quand la satisfaction croît et devient palpable, et que le bonheur voudrait m'envahir, il y a cette voix qui tout à coup me parle et dit: "Mais pour qui te prends-tu?".

Et la trouille, c'est le truc qui me tord les boyaux à l'idée que j'aurais pu y croire.

Et il y a tout ces mots. Judéo-chrétien. Culpabilité. Éducation. Péché. Flagellation. Sacrifice. Humilité. Culture. Abnégation. Dévouement.
Si j'avais moins la flème, je n'aurais sûrement plus besoin de cette thérapie. Néanmoins, même si j'essaye, les livres ne me rassurent pas assez. Pas encore.
J'ai besoin d'interaction, de communication. Il me faut dire à un autre car on m'a toujours appris à me couper la parole; et désormais j'ai bien trop peur de m'écouter.

--------------------------------------------------------------------
03 JUIL 23:34
Muxu petite fleur sauvage, bonne fin de soirée. Fais de beaux rêves.
--------------------------------------------------------------------

Rien que ça, ça me fout la trouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le désert ici ! ! ! C'est plutôt bon signe, elle doit être occupée ailleurs ...
B
Un relent de culpabilité qui n'aurait pas lieu d'être, peut-être ?
M
Mais c'est quoi c't'histoire ?!... T'as peur du bonheur ? Mais enfin, madame Gigi, tu l'as bien mérité ! Alors profite de ce qui passe à ta portée. En plus tu fais pas que recevoir du bonheur, tu en donnes aussi, donc la balance reste horizontale, pas de chute à craindre.<br /> Mais pour qui elle se prend, la petite voix ? Une claque sur le nez ! ouste !<br /> Et ces mots à la noix tu les remplace par : amour, échange, plaisir, partage, jouissance, insouciance, légèreté, vie ...
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité