samedi 15 mars 2008

Paradise... ?

Par moments je me perds.
Je ne sais plus pourquoi je me bats.
Encore et toujours cette question, qui revient en cycle comme la marée avec la lune: ''Quelle est la mission?''.

Pourquoi construire? Pourquoi arrêter de me détruire? Quel but? Dans quelle direction?
Puisque le doute m'assaille sans cesse... A quoi bon faire taire la peur, puisqu'elle revient toujours.

Toi tu es là, dans notre lit, et tu t'endors en murmurant que tu m'aimes. Et je m'échappe de tes bras, en ravalant mes sanglots et fuyant ton étreinte.
Parce que je n'assume pas le bonheur.
Parce qu'il y a toujours cette part d'ombre qui me rattrape et qui me rappelle que je n'ai pas pleuré toutes mes larmes et que je ne suis pas sortie de ma problématique égoïstico-maso-jesaispasquoi.

Et toi, mon amour, tu es si patient, si optimiste... si inconscient. Tu dis, des étoiles dans la voix, tellement serein que tu parles déjà presque endormi, que je serai une bonne mère... et je me revois -moi, des années plus tôt, adoptant le même discours auprès de celui qui m'était aussi néfaste que je peux l'être pour toi si ma part d'ombre prend le dessus... si je n'arrive plus à prendre le dessus sur ma part d'ombre. Toi, mon bel amour tout beau, tout nouveau, tellement sain et sauf... je vais te nuire.

Pourquoi crois-tu autant en moi?

Posté par lagirouette à 01:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Paradise... ?

    Il va te dire pourquoi

    Crois en toi !!


    Bzx from Bxl

    Posté par Céd, mercredi 19 mars 2008 à 11:37 | | Répondre
  • quelques hypothèses, comme ça, vu de loin:

    peut etre qu'on pleure jamais toutes les larmes qu'on a a pleurer... et c'est sans doute mieux comme ça.

    Peut etre qu'on pense trop que le bonheur ça se mérite... c'est étrange qu'on se demande moins souvent si on mérite ce qu'on s'impose dans l'autre sens. Peut etre que le bonheur n'est pas un combat. Peut etre que la part d'ombre sera toujours là, l'entends-tu réclamer l'exclusivité?

    Peut etre qu'il a raison, lui, et que tu seras une bonne mere, peut etre qu'il a raison, de t'aimer, d'etre patient, d'etre optimiste, peut etre que tes larmes brouillent ta vue. Que l'évidence est là et que tu ne la vois pas. Peut etre devrais tu enfin lui faire confiance, le laisser te guider, te laisser aller, que cette part d'ombre il l'a vue, qu'il peut t'aider à la rendre plus discrète. Peut etre est-il apte à toi...

    Posté par r., vendredi 21 mars 2008 à 17:00 | | Répondre
  • Sûrement parce que tu le vaux bien *balancement de cheveux au ralenti*

    Posté par EtiLouLe, samedi 22 mars 2008 à 13:31 | | Répondre
  • Ca alors, maintenant j'y crois à la télépathie ! Pourquoi j'ai repensé à toi il y a quelques jours ? Et pourquoi j'ai recherché l'adresse de ton blog ? (que j'avais perdue lors des 47 plantages d'ordi depuis 1 an)
    Et je reviens, et justement t'as écrit ! ! ! C'est pas de la télépathie ça ?
    Et je vois que t'es toujours amoureuse. C'est bien ! Et ta part d'ombre, je le vois d'ici, elle est de plus en plus petite.

    Posté par madamedekeravel, mercredi 21 mai 2008 à 09:37 | | Répondre
Nouveau commentaire