Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
12 juin 2005

Pas de signe du destin... ce doit être un signe.

Parfois on n'est pas capable de donner une interprétation lucide et cohérente de nos états d'âmes. Pas capable car pas assez de recul, la tête dans le guidon, le nez collé au pare-brise, le pied sur l'accélérateur, les yeux dans le rétroviseur. Il faut avoir l'humilité de reconnaître ses limites.
J'ai toujours voulu tout comprendre. J'ai toujours tout décortiqué pour pouvoir expliquer.
Mais il faut savoir aussi que parfois, c'est impossible. Accepter de fermer les yeux sur le bordel qui règne dans sa tête, et se dire qu'on fera le ménage plus tard. Un rangement de fond en comble avec poussière dans les coins, aspirateur derrière le canapé, vitres, tapis et tout et tout, au lieu d'un petit coup de chiffon vite fait qui étale les traces plus qu'il ne les efface.


Il est suicidaire de vouloir naviguer en eaux agitées.
Attendre que ça se calme. Faire le dos rond. Apprendre la patience. Accepter l'ignorance.

Ça va quand même être coton de faire taire la petite voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
3. oui a condition de pas être trop curieux
L
1. on la baillonne, et si elle maugrée encore, on fait mine de ne pas l'entendre<br /> 2. non. mais bon, la vie est-elle toujours logique?<br /> 3. on prend des anti-dépresseurs (tu demandes, je réponds :p )<br /> 4. ça dépend de tes dispositions et de ton état d'esprit. si ton creveau est un immense souk à l'heure de pointe, adopte le 1. au risque d'être confronté au 3.<br /> <br /> Voilà, ça fera 40 euros ;-)
R
et m'dame? comment on fait pour faire taire la petite voix? Parce que des fois elle se met à hurler et ça fait mal à la tête. <br /> <br /> et m'dame? un gars qui se suicide parce qu'il ne peut plus vivre avec l'angoisse de la mort, c'est logique?<br /> <br /> et m'dame? quand on se voit franchir les limites sans pouvoir freiner, on fait comment pour faire demi-tour?<br /> <br /> et m'dame? est-ce qu'elle mérite qu'on la prenne au sérieux, la petite voix?
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité