Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
24 avril 2006

Le syndrome de la brosse à dents

Il y a un jour dans ta vie où tu prends conscience que tu ne vis pas au pays de Candy, et c'est là que tu bascules du côté obscur de la force. C'est à dire que tu commences ta vie d'adulte.
Je m'explique.
Tu te rends compte qu'il y a des trucs chiants à faire, comme aller à l'école même quand tu as un contrôle que tu n'as pas révisé, débarrasser la table tous les soirs, faire la bise à tata Jeannette qui pue de la bouche, jeter tes trognons de pomme dans la poubelle et plus sous ton lit, éteindre la lumière quand tu sors d'une pièce, et... bon, tu vois de quoi je parle.
Dans ton petit esprit de futur grand qui devra se débrouiller tout seul un jour, tu développes alors la stratégie du moindre effort. En fait, tu modifies progressivement tes habitudes de manière à t'éviter les trucs relous à gérer ensuite.
Par exemple, tu apprends à feindre la crise de foie subite, ou alors tu mets ton transit intestinal en stade terminal (= urgent) en phase avec ta dernière bouchée de yaourt, tu te mets en apnée dès que la vieille franchit le seuil de la porte, tu ne manges plus de fruits et tu apprends par coeur la disposition des meubles de ta maison pour te déplacer dans le noir sans te faire trois bleus par nuit.

Moi, ça s'est passé le jour où j'ai réalisé que lorsque je me brossais les dents de haut en bas et de bas en haut (comme me l'avaient appris les mecs de la santé bucco-dentaire qui étaient venus faire une intervention à l'école), en frottant l'intérieur des dents, il m'arrivait de déraper et de propulser des myriades de particules de dentifrice sur le miroir de la salle de bains. Après, il fallait tout nettoyer. Et en plus, si ce n'était pas fait tout de suite, il fallait vachement frotter. Ce jour-là, j'ai commencé à me brosser les dents avec un mouvement sec et horizontal (dont la tata Jeannette ne devait même pas soupçonner l'existence d'ailleurs). Et hop! Fini les postillonades!

Et qui c'est qui se tape des dents déchaussées à trente ans et qui passe toutes ses économies de Jex Vitres en frais dentaires?...
Comme quoi, c'est pas parce que tu grandis que tu deviens moins con.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-> madamedekeravel: je suis d'autant plus flattée que certains, ou certaines (Ségolène ne pouvant se raser) doivent penser à la présidentielle à ce moment-là.<br /> C'est une solution, tu as raison, mais j'ai du mal à garder la tête baissée, tu as encore raison ;)
M
J'ai pensé à toi ce matin en me lavant les dents. Une autre solution pour ne pas étoiler le miroir de la salle de bains : baisser la tête en se brossant les dents. Mais sans doute n'es-tu pas femme à baisser la tête ...
F
Ca n'a rien à voir avec de la rancoeur ; c'est un fil rouge ;)<br /> <br /> Allez, le meilleur week-end possible pour toi.<br /> <br /> Moi non plus, je ne te cause plus - jusqu'à nouvel ordre ! Et pas avant.
L
-> Fat Pig: Hanlalaaaa! Comme il est rancunier! (bah oui ça y est j'ai compris).<br /> De toutes façons y'a que la vérité qui fâche.<br /> D'ailleurs, à partir de mainant, chtacause plus :p
F
Pas besoin de décodeur, juste un peu de phosphore pour faire travailler ta mémoire ;)<br /> <br /> Pas grave, ça me donne l'air mystérieux. (ou pas du tout)
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité