Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
13 février 2006

Lundi 13 Février, 07h34

Si j'étais une nerd je te ferais une super banderole qui fait tout le tour du blog et où défilent à divers rythmes puis clignotent, tels les neon-lights de Las Vegas, les lettres suivantes:
V-I-N-G-T---Q-U-A-T-R-E---H-E-U-R-E-S

Gloups...

edit de 22h15: colères aussi soudaines que démesurées aujourd'hui. Impression que chaque activité allait être suivie d'une clope, que tout appelait à la clope, voire que tout avait goût de clope. Connais cette sensation, la maîtrise à peu près.

Avantages accompagnant la cessation

Dans les 20 minutes qui suivent la dernière cigarette, s’amorce dans l’organisme un processus qui entraîne progressivement plusieurs modifications; celles-ci se poursuivront pendant de nombreuses années.

20 minutes
La tension artérielle redevient normale. Le pouls reprend son rythme normal. La température des mains et des pieds redevient normale.

8 heures
Le taux sanguin de monoxyde de carbone redescend à la normale. Le taux d’oxygène sanguin remonte à la normale.

24 heures
Le risque de crise cardiaque diminue.

Prochaine étape: 48 heures
Les terminaisons nerveuses recommencent à croître.
L’odorat et le goût s’améliorent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le plus facile pour arrêter de fumer, puisque tu sembles te retrouver seule petite girouette, c'est de sortir de ton environnement habituel. Car ce qui tue tout, ce sont les ha-bi-tudes !!! Au moins au début.<br /> Alors si tu peux profiter de ces quelques jours de vacances (bien mérités) pour t'emmener promener vers d'autres horizons, ta tâche n'en sera que plus aisée. (J'ai pas dit facile...)<br /> Bon, ça fait pas tout non plus, pis un moment, faut bien rentrer chez soi, mais ça sera toujours ça de pris, au moins en termes de vacances ;)<br /> bisous et courage !<br /> <br /> Et pis faudrait pas que ça t'empêche de poster quand même hein !!
Y
y'a pas grand chose qui me fait peur.<br /> Mais là, je dois avouer que le niark niark, si !<br /> <br /> Yoj'<br /> <br /> PS : J'arrête (avec la girouette)<br /> Mais si tu veux on attend encore une semaine.<br /> Voire plus.<br /> (Comment ça je fais petit joueur ?)
L
-> Je crois qu'on est pas si voisins que ça et c'est pour ça que ça m'étonnerait qu'on ait envie de recommencer si l'un d'entre nous avait à couvrir la distance (non et puis qu'est-ce que tu crois? Si c'est toi qui craque, je me fais offrir le champagne non mais! :p).<br /> Maintenant si c'est si facile que ça, en effet c'est une mauvaise idée, puisqu'il n'y a aucun enjeu et alors là moi je craque tout de suite... et je suis sure que tu en profiteras pour vider le bar!<br /> Bon, tout ça ça nous dit pas ta décision: t'arrêtes ou t'arrêtes pas?! (t'as peur hein?... niark niark niark)
Y
(tu m'en as supplié hein !)<br /> <br /> Je te rapelle qu'on est voisins et le train ne s'arrête pas devant chez nous.<br /> Et c'est encore plus une mauvaise idée parce que c'est le genre de truc qui pourrait donner envie de recommencer.
L
-> Ok, réfléchis, moi en attendant, je clope :p<br /> Gage au perdant: prendre un train pour aller payer un coup à celui qui a tenu bon... (dis-moi que c'est une mauvaise idée je t'en supplie)
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité