Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
2 janvier 2006

2006 - Résolution n°2

Ne plus être amoureuse de l'amour. Accepter que cela veuille dire être amoureuse de personne.
Ne pas en avoir peur. Où est ta dignité? Comment peux-tu t'allonger là alors que cet amant te détruit? Il ne connaît pas ta valeur. Mais tu portes son fardeau et le fais tien.
Ou alors de quelqu'un de bien. Quelqu'un de bien n'est pas "quelqu'un de bien", mais quelqu'un qui aime en retour, de façon saine et équilibrée. Quelqu'un qui connaît les limites et les respecte. Quelqu'un qui sait exprimer ses désirs. Quelqu'un pour qui être heureux est compatible avec rendre heureux.

Ne pas avoir peur non plus de la liberté. Ne pas s'enfermer. Ne pas s'oublier. Partir veut dire se sauver. Oui, se sauver, et pas s'enfuir. Ne te laisse pas torturer par un fou. La porte de la prison est ouverte. Ne pas mener de vaines batailles. S'aimer assez pour refuser. Ton amour est-il un sacrifice ignorant? Les roles que tu as appris à jouer conspirent contre toi et te minent. Pourquoi ne te bas-tu pas? Se battre pour soi, et pas contre soi.

Patienter. Patienter longtemps. Patienter le temps qu'il faudra. Et en attendant, cultiver son jardin.

Woman, where’s your dignity?
How can you lie there while the lover destroys you?
He doesn’t know your worth
But you bear his burden and make it yours
Why do you cry?

Woman, don’t be tortured by a madman
You’ve got to get out
The prison door is open

Woman, why do you rest here?
Is your love an ignorant sacrifice?
Roles you learned to play
Conspire against you and hold you down
Why don’t you fight?
Um Krim Kali e Nama
Susheela Raman, Woman

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-> r.: d'accord sur tout, sauf sur le dernier point. Je crois au contraire que c'est lorsqu'on se rend compte que l'amour n'est nourri que par des images qu'ils cesse de faire mal, parce qu'on cesse alors de se leurrer. La plus grande source de souffrance selon moi est l'incompréhension, mais ce n'est qu'un ressenti personnel qui s'est construit avec mon histoire je suppose.<br /> Non et puis je ne suis pas d'accord sur la masturbation non plus... même sans amour, ça ne suffira jamais :p<br /> -> Yoj': voir le commentaire de r. (traducteur officieux de girouettes) et... euh... merki *blushes*
R
hum Yoj' elle a dit ne plus vouloir être amoureuse de l'amour, ça ne veut pas dire ne plus aimer l'amour. Et pis on aime quelqu'un, pas un sentiment, sinon la masturbation suffirait. <br /> Je crois que l'amour de l'amour n'est nourri que par des images qui n'ont rien de vrai. Et c'est au moment où on s'en rend compte que l'amour fait mal.<br /> <br /> m'enfin... bonne année
Y
Moi aussi j'ai pensé ça à un moment lagirouette, ne plus aimer l'amour.<br /> Et je crois que c'est une erreur.<br /> Aimer l'amour c'est aussi aimer les autres et s'aimer soi. Et c'est tellement bon quand cet amour de l'amour est nourri par une vraie histoire.<br /> <br /> Je lis quand même que tu ne fermes pas la porte. Tu la laisses ouverte à quelqu'un de bien et c'est promesse de jours meilleurs et de nuit moins solitaires.<br /> <br /> Le tout c'est de le trouver, ce quelqu'un.<br /> Mais ça arrive toujours.<br /> Un jour tu refermes les bras et tu te rends compte qu'il y a quelqu'un dedans.<br /> <br /> Tcho ma girouette préférée.<br /> (En même temps, je dis ça mais je connais que toi. N'empêche, c'est toi ma girouette préférée).
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité