Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
24 mai 2004

Il faudrait que cela cesse

"Je parle à des gens qui ne sont pas là.
Si je dois faire le compte de ceux qui restent en moi,
Si je m'arrête à trois, trente vont débarquer
Et ne partiront pas avant d'avoir causé,
Tous ces gens qui ne savent pas que je les ai quittés.
Je ne les ai pas quitté mais je ne le savais pas,
Et ça les amusait, ils étaient bien en moi.
Et il faut leur parler à tous, un mot gentil,
Et il y en a assez pour causer toute la vie.
Je ne parle qu'à des gens qui ne sont pas là."

Elle m'a dit qu'avec moi c'était facile pour elle,
Que je n'étais pas là, que c'était pain bénit.
Un corps comme le mien avec toute cette absence:
Un sexe avec des mains bâti sur du silence.
Un édifice muet: facile d'y entrer,
Facile d'y revenir, et facile à quitter.
Quelqu'un à qui parler même quand il n'est pas là
Puisqu'il n'y était pas quand on l'a rencontré.

Elle parle qu'à des gens qui ne sont pas là,
A ceux qu'elle ne voit plus, et ceux qui sont comme moi.
Elle ne parle qu'à des gens qui ne sont pas là.


Dominique A.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité