Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
5 février 2004

Même plus peur... ou presque

Sentir la mélancolie monter, ma tête s'enfoncer dans mon cou, mes traits s'affesser. N'avoir envie d'appeler personne parce que voulant gérer de l'intérieur. Errer un peu dans la maison, puis dîner sans entrain.
Mais ne pas paniquer.
Et sentir que ça revient. Me redresser sur ma chaise mue par une énergie soudaine, sentir mon visage se recomposer, avoir les gestes plus sûrs et plus vifs. Tout à coup plus légère.

J'aime bien.

Le vent peut souffler, j'ai accroché mon harnais la dernière fois. Une bourrasque, et je suis suspendue au-dessus du vide l'espace d'un instant: celui de maîtriser mon vertige et de reprendre appui sur la falaise.
Le vent peut souffler, ma chute n'est plus vertigineuse, je n'ai plus à repartir du fond du gouffre.
Le vent peut souffler.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité