jeudi 15 juin 2006

Rêveries

Par moments, le bruit s'amenuise, il s'atténue soudain et le silence se fait. Alors, le lien qui ces derniers temps s'est effilé jusqu'à la transparence, et qui me tient arimée à la réalité du ici et maintenant lâche, et mon esprit s'échappe.Dans ces instants d'analepses vagabondes, je suis hapée par le passé -si proche- où je l'entends gémir "encore", et l'aperçois dans la pénombre, yeux clos et tête renversée.Il rit aussi, il a des gestes d'une tendresse infinie. Il murmure à mon oreille: "Ça va?", et je mordille... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 9 juin 2006

Sauter le pas

Vendredi - Je voulais venir ce week-end mais finalement je ne peux pas, je suis bloqué ici jusqu'à dimanche.- Ah bon. C'est dommage... et pour le festival, tu viens?- Non plus. C'est pareil, je ne suis pas libre avant dimanche soir. Et toi, tu comptes venir dans le coin en août?- Ça me semble compromis. Je repars pour le Canada une semaine après mon retour d'Islande. Ça va faire un peu short.- Ah ouais. Sinon moi je suis en congé à partir du 13 juillet...- 13 juillet?!... Euh... Moi j'ai plein d'engagements pour juillet, je suis un... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 06:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mardi 9 mai 2006

Je déteste le téléphone

- Qu'est-ce que tu vas faire là?- Je vais corriger mes copies, il m'en reste un wagon. Et toi?- Ben il fait encore bon chez nous, il y a du soleil. Je vais me mettre torse-nu et je vais tondre mon gazon. Je déteste le téléphone.
Posté par lagirouette à 23:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 8 mai 2006

Epilogue

Des mains qui font le double des miennes, un parfum de garçon, des yeux noirs et la peau douce.Premiers surpris par tant de tendresse et de volupté, je crois que nous avons été amoureux le temps d'une nuit. Et mes silences qui recommencent.- Il va falloir que j'y aille, tu as du travail.- ... - Hmm... ce ne sont pas des baisers qui incitent à partir...- ... Alors que ma voix parlait à l'intérieur de moi et disait: "Non, attends, reste encore un peu. Garde-moi dans tes bras, redonne-moi tes caresses et tes baisers. Tu... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 avril 2006

Le buraliste (le retour)

[PréambuleJ'ai oublié de te raconter que je ne passais plus au bureau de tabac que pour acheter mon horoscope cosmo, et un jour, comme mon buraliste s'était saisi d'un paquet de cigarettes avant même que je ne le lui demande (genre "T'as vu ma belle, je connais ta marque de clopes par coeur"), je lui avais dit, toute fière de moi et sûrement d'un air un peu narquois:- Non merci, j'ai arrêté.Fin du préambule]Je ne vais pas t'apprendre que quand tu refais un truc que tu ne faisais plus depuis un moment, tu renoues avec les... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 23:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 3 janvier 2006

Oh merde

SMSBonne année ma chérie. Je te fais de gros bisous. A très bientôt j'espère. Dois-je comprendre ce que j'ai peur de comprendre?...Je décide que non.
Posté par lagirouette à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 12 décembre 2005

Le buraliste

C'est mon buraliste. Trois milliards de tentatives que j'ai faites pour le décourager sans avoir à l'éconduire. Le type est de la pire des espèces: les tenaces. Ceux qui te suivent sans rien dire, qui ont toujours un air de pas avoir l'air, et qui te retournent un sourire carnassier dès que tu croises leur regard si par malheur t'as pas fait gaffe qu'ils étaient sur sa route. Tu vois le genre?Bref, le mec ça fait des mois qu'il s'accroche et que l'air de rien, de paquet de clope en carnet de timbre, de Goal en Biba et de canard en Mr... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 27 octobre 2005

Le graphiste

- C'est qui l'Agrume?- Quoi?- C'est qui l'Agrume?- Mais d'où tu... ?- ... tu en as parlé dans ton sommeil.- Ah... mais chuuut, c'est un secret. Il faut pas en parler.- Qu'est-ce que tu fais?- Je cherche mon pull.- Tu veux pas dormir avec moi, c'est ça?- Non... Je ne veux pas me réveiller avec toi.
Posté par lagirouette à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 13 octobre 2005

Je lui ai écrit

et bien entendu dorénavant, la première chose que je vérifie en rentrant, c'est ma boîte aux lettres...
Posté par lagirouette à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 9 août 2005

Le pirate

Il est longtemps resté un mystère. A peine avais-je aperçu son drapeau qui flottait au vent et entendu son nom dans la bouche de celui qui froissait mes draps. Le diminutif de son nom, d’ailleurs, tant et si bien qu’il m’a paru familier avant même que je ne le rencontre. J’allais chez L’Amant et je ne manquais jamais de regarder par la vitre, intriguée par ce fanion noir qui pointait d’un espace où je n’avais pas accès, dont je n’apercevais que les bords blancs des fenêtres, et parfois le linge qui y séchait. Jamais aperçu une tête,... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]