mercredi 18 novembre 2009

Feelings, nothing more than feelings

Pas jolie.Pas gentille.Nulle au boulot.Nulle à la maison.Nulle.Nulle.Nulle.Triste, et toute seule. C'est comme ça que je me sens en ce moment.
Posté par lagirouette à 16:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 14 mars 2009

Sais-tu que la musique s'est tue?

Et dire que, comme Jeff Buckley, je ne vous ai jamais vu en concert. Alors que j'aurais dû.Et même que j'aurais pu. Vous me manquerez...
Posté par lagirouette à 20:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 15 mars 2008

Paradise... ?

Par moments je me perds.Je ne sais plus pourquoi je me bats.Encore et toujours cette question, qui revient en cycle comme la marée avec la lune: ''Quelle est la mission?''. Pourquoi construire? Pourquoi arrêter de me détruire? Quel but? Dans quelle direction?Puisque le doute m'assaille sans cesse... A quoi bon faire taire la peur, puisqu'elle revient toujours. Toi tu es là, dans notre lit, et tu t'endors en murmurant que tu m'aimes. Et je m'échappe de tes bras, en ravalant mes sanglots et fuyant ton étreinte.Parce que je... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 01:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 6 juin 2007

Trop...

… impatienteintransigeanteégoïsteanxieuseautoritairetêtueégocentriquetourmentée…Je n’aurai pas d’enfants. Même si j’en meurs d’envie.Parce qu’avant tout, j’en meurs de trouille…
Posté par lagirouette à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 8 mars 2007

03 MAR 03:01

1)parfois les gens sont hermétiques et donc blessants 2)je ne suis plus co-présidente 3)c'est un soulagement 4)je suis soule 5)tu n'es pas tout seul 6)je ne suis ni jalouse ni anxieuse parce que j'ai confiance 7)je ne sais plus 8)j'ai peur mais c'est un sentiment avec lequel je compose depuis mon enfance 9)parfois j'ai l'impression que tu ne saisis pas à quel point la vie m'a brisée 10)je me dis souvent que ton amour ne sera jamais assez grand pour encaisser toutes mes écorchures 11)toi et moi ça peut marcher 12)toi et moi ça ne peut... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 11 octobre 2006

Apprends à grandir...

Putain comme c'est dur.Je me demande souvent si tout le monde en chie autant. Est-ce qu'un individu lambda ayant grandi dans les mêmes conditions qu'un individu alpha va appréhender la vie, ses détours, ses obstacles, ses chemins sinueux et ses lignes droites de la même façon? Non, là je parle pour ne rien dire bien sûr. Ne serait-ce que parce que si tu as lu Cyrulnik et que tu connais un minimum les interrogations qui l'ont amené à mettre en évidence le concept de résilience, tu sais bien que ta question est vaine et que tu enfonces... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 19:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 7 octobre 2006

Give me a reason...

Je suis si fatiguée de jouerAvec cet arc et cette flècheJe vais offrir mon coeurEt laisser ce terrain de jeuxAux autres fillesCar j'ai été une tentatriceTrop longtemps Juste... Donne-moi une raisonDe t'aimerDonne-moi une raisonD'être une femmeJe veux simplement êtreUne femme Parce que là, c'est le commencementDe pour toujours et à jamais Il est temps de partir Je suis si fatiguée de jouerAvec cette arc et cette flècheJe vais offrir mon coeur etc...Portishead, Glory Box
Posté par lagirouette à 01:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 10 septembre 2006

Je rentre, tu rentres, il rentre...

Non, ceci n'est pas un billet cochon.Je veux parler du phénomène présent dans tous les esprits à cette époque-ci de l'année, et dont le nom est sur toutes les lèvres: la rentrée. Bon, je t'aurais bien raconté ma rentrée au boulot, comment qu'il est beau mon nouveau cartable et les super feutres pour rétropro (ouais dans l'éduc nass on parle aussi le djeuns en raccourcissant plein de mots) que j'ai achetés, mais il se trouve que si je te dis tout en vrai comment ça s'est passé tu vas comprendre tout de suite où je bosse... et j'ai... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 00:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 4 juillet 2006

La trouille

C'est un truc insidieux qui complique ma vie; le mécanisme mental qui s'enclenche soudain et qui neutralise mes émotions, ou plus exactement qui tente de les annihiler en les dénigrant.C'est la lame qui coupe mes ailes naissantes en plein envol.Quand tout s'emballe et que mon coeur palpite, quand la satisfaction croît et devient palpable, et que le bonheur voudrait m'envahir, il y a cette voix qui tout à coup me parle et dit: "Mais pour qui te prends-tu?". Et la trouille, c'est le truc qui me tord les boyaux à l'idée que... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 02:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 25 mai 2006

Un cri dans la nuit

C'est un bouquin de Mary Higgins Clark, que j'ai lu il y a des années. Je ne me rappelle même plus de quoi ça parlait. Ça doit être une belle merde, d'ailleurs aujourd'hui je détesterais sûrement. A l'époque, j'avais 15 ans. C'est ce soir, aussi. Où le déposer? A qui le dire? Comment le sortir?Malgré tout, il était là, lui avant, dans ces moment-là. Et la petite fille qui cachait ses larmes et étouffait ses sanglots dans le noir l'émouvait. La pénombre de la chambre était le seul endroit où il m'entendait soudain et m'offrait le... [Lire la suite]
Posté par lagirouette à 01:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]