Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
23 mai 2006

Motto

As-tu parfois l'impression que ta vie entière est un combat? Que tout ce que tu entreprends te demandera efforts et ténacité?
Te sens-tu de ceux qui doivent trimer; même pas pour avancer, juste pour tenir?
Te demandes-tu comment tu es encore là, avec tes espoirs et tes ambitions, tes rêves, tes illusions, ta naïveté et ton enthousiasme, après tous ces déluges? Comment tu es encore toi?
Te crois-tu parfois folle? Ou inconsciente?...

Combien de fois te relèveras-tu après avoir trébuché?
Combien de fois redresseras-tu la tête après un énième revers?
Combien de fois tenteras-tu le tout pour le tout, juste parce qu'on ne sait jamais?
Combien d'années, combien de mois, combien de jours tiendras-tu encore le coup?
N'y aura-t-il pas une fois de trop?

Combien de temps y croiras-tu encore?

Et en dépit de l'épuisement et du découragement, malgré les larmes de fatigue et de peur, soudain, j'ai pensé:
"N'aie pas foi en l'avenir. Aie foi en toi."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-> arcadia: oui mais les réconciliations, ça vous prend toujours pas surprise! ;)
A
girouette jean pierre mader ??? pfiouuuuuuuu c'est que les années 80 et moi on était un peu fachées ! :)
A
Et pour cause...<br /> <br /> Sinon, je me permets de relever : « Combien de fois tenteras-tu le tout pour le tout, juste parce qu'on ne sait jamais? » - Abandonne ça et tu es *mort(e)*.<br /> <br /> Je parie sur un week-end prolongé. Je le te souhaite donc bon. Doux, au moins.
L
-> arcadia: c'était pas une chanson de Jean-Pierre Mader ça?... Ah non, merde, ça faisait:<br /> "J'mets un pied devant l'autre<br /> Sans penser à demain<br /> J'mets un pied devant l'autre<br /> Sans regarder plus loin"<br /> Tsss... on a toujours sous-estimé la chanson française des années 80!
A
un jour après l'autre..c'est déjà bien suffisant.
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité