Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
28 septembre 2005

Rapport

L'attitude d'O. a particulièrement posé problème ce matin, et ce dès le début du cours:
- Il se dirige vers sa chaise en faisant mine de danser, je lui demande d’arrêter sur le champ et de s’asseoir. Il fait encore un pas de danse et demi-tour sur lui-même avant de s’exécuter.
-
Je lui demande son carnet de liaison, il nie les faits puis finit par me dire qu’il n'a pas son carnet. Je lui demande alors son passeport, il met un temps incroyable à le sortir, pour finalement le donner à son voisin de classe en le commentant au lieu de me le remettre. Voyant que je perds patience, il s’emporte et se justifie en me disant que "c’est parce qu’il le lui avait demandé."
-
Je l’avertis donc que face à cette attitude et puisqu’il continue de répondre, je suis dans l’obligation d’en référer à son professeur principal par le biais d’un rapport.
-
Il s’insurge et conteste. Je poursuis en lui disant donc qu’à présent il écope d’une heure de colle.
-
Il continue à hausser le ton et, de rage, déchire son passeport.
-
Je l’informe alors que maintenant, c’est non seulement un rapport et une heure de colle mais aussi un appel téléphonique à ses parents qui sanctionnera son insolence caractérisée.
Sans compter qu’en plus, il n’a pas fait le devoir qui devait être relevé ce jour.


Cette petit comédie a duré cinq bonnes minutes, mais les cinquante restantes ont été sereines et productives. Il s'y est même mis, lui, à bosser pour finir, quand il a compris que de toutes façons je ne le virerais pas.


Ah oui, j'avais oublié de vous dire... Je suis prof.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-> Peter Parker: Bon allez, tu peux arrêter les flatteries, ça y est, je t'ai ajouté dans ma colonne de liens ;)<br /> -> lalune: :p<br /> -> bitchmeplease: faire grève ne veut pas forcément dire faire la grasse matinée. Personnellement, je n'ai jamais été autant présente sur mon lieu de travail que lorsque j'ai fait grève, ça a duré presque trois mois et c'était il y a un peu plus de deux ans. J'en garde un goût amer, un certain traumatisme, et mon banquier s'en souvient encore...
B
nul(le) n'est parfait(e).<br /> <br /> Personnellement, je ne t'en veux pas [beaucoup](sauf si tu fais la grasse mat' mardi 4 octobre, à l'heure où moi, je m'emmerderai dans les 'transports' #@!)
L
non, tu es prof ?<br /> oh ben ça...<br /> ;)
P
Tu es prof ???<br /> C'est donc pour ça que tu fais des depressions ma grande !!!<br /> En tout cas, c'est quand même un beau métier de divulguer ses connaissances à des gamins qui pour les trois quarts s'en balancent !!!<br /> Belle preuve d'abnégation.<br /> Décidément, tu es vraiment quelqu'un de particulier ma petite girouette ;-)
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité