Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
6 avril 2005

Ch-ch-ch-ch-changes

D'habitude le mercredi, c'est: lever à 08:30, thé earl grey et tartines beurrées, "les maternelles" à la télé.
Puis douche, voiture.
Je m'arrête sur l'emplacement Taxis sur le grand boulevard, je retire au gichet de ma banque, puis en route pour de bon. Sur l'autoroute je crame ma clope et j'écoute avec attention "Enfance" sur France Inter avec Mathias Deguelle et Edwige Antier. Je regrette plus ou moins Françoise Dolto. J'en pense ce que j'en pense.
J'arrive aux portes de la ville, toujours à la même heure (10:45), toujours en craignant de rater mon rendez-vous à cause des embouteillages, toujours en slalomant nerveusement dans la circulation. Je connais cette ville par coeur. Elle me manque.
Je me gare sur un emplacement autorisé, je mets sagement 1 euro dans l'horodateur depuis que j'ai vu les flics tourner, et je sonne à 11 heures pétantes à l'interphone.

Aujourd'hui, c'était lever à 7:30. Formation professionnelle. Repas convivial. Soleil. Vent. Match de foot superbe. Emotion(s).

C'est bien aussi, parfois, de briser les rituels.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité