Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
7 mars 2005

Cher ami,

Je ne sais trop quoi te dire. En fait, il n'y a peut-être rien à dire, en tous cas rien qui venant de moi pourrait t'apporter du réconfort je crois.

Rappelle-toi ce poème de Kipling, relis tes vieilles notes, celles qui montraient les progrès faits, et à quelle vitesse. Je connais ta fatigue, je pense: le ras-le-bol du combat, tenir debout toujours et encore, encaisser les coups sans broncher. Parfois on a envie de baisser les bras pour simplement se recroqueviller tant la montagne à franchir est haute et à pic. Qu'on nous foute la paix, qu'on nous laisse juste geindre et pleurer. Mais rappelle-toi ce poème de Kippling.

Je n'ai pas de berceuse pour toi, mais un jour, j'ai entendu une petite phrase qui m'a fait réfléchir. Je te l'écris, en espérant qu'elle fera son chemin aussi chez toi:

Quand tu ne sais plus où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens.

Rappelle-toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité