Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
2 janvier 2005

Dans le train

LE LENDEMAIN et les jours qui suivirent n'eurent pas de nom. Son appel m'avait replongé dans d'infernales turpitudes que je croyais vaincues et qui ne l'étaient soudain plus et je me sentais affreusement tiré en arrière vers des idées noires dont je me croyais débarrassé et de nouveau la proie de monstres anciens et grimaçants comme si tous mes efforts pour leur échapper et aller de l'avant n'avaient finalement servi à rien et que rien ne servait jamais à rien et j'avais envie de m'arracher la peau du visage.
Grégoire Bouiller, L'invité mystère (Editions Allia)

Qu'est ce qui m'a poussé à choisir cet extrait?... La similitude, la compassion, l'adhésion, le constat que malgré tout, face à l'autre, nous sommes tous les mêmes. Pourtant, 2005 sera fabuleuse. Ce n'est pas que je le sens; je-le-sais.
Mon optimisme naïf est revenu, ç'en est déjà une preuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité