Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
5 octobre 2004

Fenêtres

Je pourrais retracer les étapes de ma vie comme une succession de fenêtres qui s'ouvrent: les sorties hors de notre quartier et loin de la famille avec les camarades, l'apprentissage des langues étrangères, la classe de philosophie, mes premiers voyages hors frontières, mes amours (pas toutes...), mes lectures et relectures, mon analyse sur le divan, mes analyses sur le fauteuil.
Paradoxe: j'insiste pour que les portes, elles, soient fermées: chaque pièce doit avoir son usage propre et bien délimité. Ma "topique" subjective est à la fois celle des fenêtres ouvertes et de la chambre à soi.
(La fenêtre)

J.B. Pontalis, éditions Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité