Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
18 janvier 2004

Note to self

Into the heart of darkness, beyond the point of no return.
What the fuck is happening? Where has everybody gone? What the hell is going on?
There is nothing as frightening as being alone.
The Divine Comedy

J'ai mis du temps à faire le tri. Parmi toutes ces pièces éparses il m'a fallu trouver les bords, et dans ma recherche je n'ai rien ignoré: j'ai en fait classé tous les éléments. A présent que le cadre est achevé, chaque pièce s'imbrique dans une logique infaillible; je les ai tellement observées, tellement manipulées, que le puzzle de ma vie se construit jour après jour et sans faux pas.

Il n'y a pas de note du dimanche dans la chanson de Neil Hannon, et pour la première fois depuis longtemps il n'y a pas de dimanche plombant dans ma semaine.

Le soldat sans joie a déguerpi: l'amour lui avait faussé compagnie. Alors je me suis enfoncée jusqu'au coeur des ténèbres, mais je n'ai jamais franchi le point de non retour; et à présent la solitude ne me fait plus peur.

J'ai atteint le coeur. Un jour prochain je placerai la dernière pièce, et je serai définitivement reconstituée.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité