Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la girouette
7 janvier 2004

Je rêve

C'est étrange, les coïncidences. Les occurences inopinées et répétées de certaines choses entendues ou lues, qui vous parlent. Un jour tombées aux oubliettes, elles réapparaissent soudain de manière récurrente, dans les brumes matinales dissipées par votre radio-réveil, dans l'habitacle surchauffé de votre auto le soir sur votre poste-radio, au détour d'un blog, dans une pub qui ne vous a jamais interpelé...
Et malgré la négligeance, vous réalisez que ces choses, finalement, vous ont toujours parlé.

Je rêve d'un narrateur de sensualité en focalisation externe. Pas un autobiographe qui conjugue tout à la première personne, ne donnant du Tu et du Nous que pour exalter et nourrir le Je.

Je rêve de douce fougue. D'un amant qui chuchote, qui sussure, qui soupire... qui me parle quand il m'aime.
Des silences? Peut-être, mais alors opportuns et communiquants. A propos. Sinon ils ne remplissent pas de bonheur, assurément.



J'ai fait des petites emplettes. L'enveloppe n'a pas bougé -ou si peu. Et pourtant, une fois décachetée...

Je crois que je n'ai jamais été si près de me sentir belle. Pour de bon, et malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
la girouette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité